Xcode

Xcode 5.0.1

Créer des applications pour Mac, iPhone et iPad

Gratuit, le kit de développement Xcode permet de créer des applications destinées à l'"écosystème" d'Apple. Lire la description complète

Les plus

  • Indispensable pour développer sous Mac OS
  • Interface unifiée
  • Correction des évenutelles erreurs de syntaxe

Les moins

  • Inscription au Mac Developer Program indispensable
  • En anglais

Très bon
8

Gratuit, le kit de développement Xcode permet de créer des applications destinées à l'"écosystème" d'Apple.

La version 4 de Xcode propose tous les outils nécessaires pour coder, tester et déboguer des applications dans une seule et même fenêtre. Pour cette 4ème version de Xcode, l'"Interface Builder" a été intégrée à l’environnement de développement pour faciliter les opérations.

La fonction de débogage assurée par l'IDE Xcode a beaucoup évolué. Toute la puissance du nouveau moteur LLVB est mis à profit pour détecter les erreurs de syntaxe et les corriger. Les options "Live Issues" et "Fix-it" se chargent de repérer les erreurs à mesure que vous tapez et proposent une correction.

L'option "Version Editor" permet quant à elle de confronter 2 versions du code source dans une seule fenêtre. Il est facile de charger une sauvegarde antérieure du code en naviguant dans la barre temporelle. Enfin, le compilateur LLVM d'Apple supporte les langages C++, C et Objective-C.

IMPORTANT : Xcode ne fonctionne qu'avec OS X Lion. Avant de publier une application pour iOS ou Mac OS X, vous devez être respectivement inscrit sur l'iOS ou le Mac Developer Program.

Gratuit, Xcode est tout simplement l'outil indispensable pour qui souhaite développer une application pour Mac, iPhone ou iPad.